Station de pompage, Montréal

Dans cette réalisation marquée par la rapidité d’exécution de notre équipe, SM Construction a conçu et fabriqué en usine une station de pompage servant à l’alimentation de huit génératrices.

Localisation : Montréal, Québec

Client : Quadrax (Hypertec)

Type : Stations-service

Envergure : 1 M$ - 5 M$

Le projet en images

Notre équipe a également produit les supports et la tuyauterie aérienne nécessaires au raccordement de six (6) réservoirs souterrains de diesel de 75 000 litres. Notre mandat se concluait par l’installation et la mise en marche de cette station préfabriquée sur le site de notre client.

Du début jusqu’à la fin du projet, notre équipe devait prendre en considération les dégagements nécessaires au-dessus des génératrices en prévision de leur manutention. De façon plus approfondie, les services livrés à notre client incluaient les dessins de fabrication, la fourniture et la conception de la station de pompage, les travaux civils et l’installation des réservoirs, la préfabrication et la peinture de la tuyauterie d’acier, la fabrication et la galvanisation de la structure, l’installation électrique, la fourniture et l’installation du système de gestion du carburant ainsi que les travaux de béton.