Dépôt pétrolier,

Parc de distribution de lubrifiant, Salaberry-de-Valleyfield

Opéré par la filiale Pétro Lub, ce parc de distribution de lubrifiant est responsable de la vente et de la distribution des lubrifiants Petro-Canada. Dans ce mandat, SM Construction a été appelé pour effectuer la conception, la fabrication et la construction de ce centre de distribution en vrac de produit lubrifiant comprenant 18 réservoirs de stockage.

Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, Québec

Client : Groupe Énergie BDL inc. (Pétro Lub)

Type : Dépôts pétroliers

Envergure : 1 M$ - 5 M$

Le projet en image

Les réservoirs d’une capacité allant de 7 000 à 45 000 litres sont utilisés pour trois familles de produit.

Cet important projet comprenait également la fabrication d’une rampe de trois bras de chargement avec la possibilité d’ajout d’un bras supplémentaire, d’une passerelle de transfert incluant trois pompes pour la réception de produit ainsi qu’un centre d’emballage de récipient de 1 m³, comportant un bras de chargement et un convoyeur.

Dans la conception du projet, SM Construction a dû prendre en considération plusieurs consignes techniques dont le fait que les réservoirs devaient être installés à l’intérieur d’un bâtiment déjà fermé.

Aussi, la conception d’un système de pompage qui permet de minimiser la contamination des produits de familles distinctes était essentielle pour notre client.