Dépôt pétrolier,

Système complet pour gérer l’injection d’un additif au diesel

L’équipe de SM Construction, du département de dépôt pétrolier, a ajouté un nouveau système complet pour gérer l'injection d'un additif au diesel sur trois bras de chargement. Ces bras permettent aux camions de s'approvisionner au terminal.

Localisation : Sept-Îles

Client : Imperial Oil (Esso)

Type : Dépôt pétrolier

Envergure : 500 000 $ - 1 000 000 $

Le projet en images

Nos experts ont procédé à la construction d’une nouvelle dalle en béton pour l’installation des équipements de distribution de l’additif puis à l’ajout d’une ligne en acier soudé depuis le réservoir d’additif vers trois nouveaux compteurs utilisés pour mesurer le produit injecté dans le diesel. Il y a aussi trois lignes en acier inoxydable qui ont été ajoutées au travers de la tuyauterie et des équipements existants pour l’injection aux rampes de chargement des camions.

L’un des défis de cette réalisation était la planification reliée à la conformité des normes de santé-sécurité strictes du client. Aussi, notre équipe devait travailler en hauteur, tout en s’assurant de la continuité des opérations en plus d’installer toute la tuyauterie au travers de l’existante. Finalement, l’intervention du raccordement final aux rampes de chargement a été planifiée minutieusement avec les opérations du terminal afin d’assurer une sécurité optimale pour les travailleurs et une réduction minimale des activités pour leur clientèle.